Le blog de la BET

29 novembre 2006

Qui se cache derrière...

Nouveauté sur le site, nous allons désormais jouer toutes les semaines à: "Qui se cache derrière ces visages de stars?".

Grâce à un super logiciel de reconnaissance faciale, on peut désormais trouver son double-star.

A vous de reconnaître les joueurs de la BET semaine après semaine.

28 novembre 2006

La BET noire

Le résumé : BET bat BNP1 +2


3 points pris à l’extérieur contre un adversaire direct pour le titre. C’est donc un très bon résultat, doublé d’un très beau match. On a le droit d’être ambitieux mais on n’a pas le droit d’oublier l’émotion, la magie, l’art…


Un match épique où solidarité, combat, suspens, adrénalines n’étaient pas des effets d’annonce. Les ingrédients sont simples mais la recette a été compliquée : Une première mi-temps sérieuse contre une équipe en infériorité numérique pendant plusieurs minutes nous permet de mener + 8 à la pause. Un ENORME début de deuxième mi-temps contre une équipe en pleine possession de ses moyens (en gros, 3 blacks enchaînés) permet d’accentuer notre avance à la mi-temps de la deuxième mi-temps : +10 à 15mins de la fin. Et, dessinant un chiasme sur la rencontre, les cartons et les 2mins diminuent notre équipe de braves. La fin du match est débridée, les blacks déchaînés mais la Bêt, même en infériorité numérique résiste et remporte une victoire qui laisse des traces sur les corps et dans les cœurs.


On en reparlera dans un an, on en reparlera à nos enfants… Fanch leur racontera l’histoire de la Bêt de Fort Alamo…



Compte rendu type L’Equipe :


Nico : 8,5

La bêt était bien gardée. Un arrêt de l’espace sur une contre attaque et un penalty sortis à quelques secondes d’intervalle et à 2 mins de la fin… « Super Nounou a manqué au moment de la feuille de match, mais pas dessus » a lancé Nico à la fin du match en défi au « barbu bouffeur de cul », comme il l’appelle amicalement.


Grishka : 8.5

La machine. Quelle que soit le contexte technico-tactique, le capitaine a donné du rythme à la rencontre et joué tous les coups à fond. James Blonde est une tête brûlée.


Mat : 8.5

Il enfile tout : buts, cartons, perles sur le banc…


Polo : 8,5

Le couteau suisse. D’une main il retient son défenseur, de l’autre, il réclame les 2 min., d’une troisième, il tire en lucarne, d’une dernière il se remet le slip en place.


Tarzan : 8,5

Très concentré sur ses passes d’ailier à ailier, il en a oublié de gueuler. On a donc compris que c’est pour animer les rencontres ennuyeuses qu’il joue parfois avec nos nerfs.


Fred : 8,5

« Allaite-le si tu peux ». Il a bu du petit lait… Papa s’est transformé en machine à traire les ballons pour sevrer de bonnes passes ses coéquipiers… Certains diront qu’il n’était pas obligé de téter le président à la fin du match.


Rava : 8,5

Comme d’habitude.



Lu dans Le Canard enchaîné :

« Frêche est il Bêt ? »

« Georges Frêche a une nouvelle fois fait une sortie remarquée en prenant cette fois à partie le recrutement de BNP1 et pour prétexte sa défaite contre une jeune équipe d’éternels espoirs du handball français : "Les Barjots n’ont pas besoin de recruter des grand blacks dopés pour gagner. Voilà un exemple pour l’équipe de France". No comment. »


Prochaines étapes :

mercredi à 20h pour refaire le match.


27 novembre 2006

Hand'Bassadrice

Chers membres de la BET,

La cellule opérationnelle du Mondial 2007 de Handball Féminin invite chaque club à tirer avantage de l’événement.

Cette compétition féminine, organisée pour la 1ère fois en France, doit être celle de tous les licenciés ! Pour réussir ce pari, nous vous proposons de désigner dans votre club une femme active impliquée (bénévole, joueuse, entraîneur, arbitre, mère de joueur, jeune dirigeante, …) : votre « Hand’Bassadrice ».

Votre –femme de défi- aura pour rôle d’informer votre club et d’imaginer un projet d’animation à l’échelon local. Elle sera notre interlocutrice directe pour faire vivre les actions autour du Mondial et nous communiquer vos idées.

Le vote de la semaine permettra donc d'élir notre Hand'Bassatrice pour le Mondial.

26 novembre 2006

On a retrouvé Fab...


A part ça, pas grand chose.

21 novembre 2006

Grosses bises d'une petite brune

Et non, il ne s'agit pas d'une de nos nouvelles copines footeuses mais bien de MAELLE, petite brunette de 2,680kg pour 45cm, née hier matin à 01h30.
Dotée du même premier pas que son père, elle arrivée en avance sur le timing prévu: 6 semaines avant ;-)

Ses premiers mots etaient bien sûr: du booooooooooooordel et du lait aussi.

Voici en exclu pour Ici la Bet, quelques photos:


Sève se porte comme un charme et papa est le plus fier du monde.

La bise et à mercredi

BNP - BET

Qui sera présent ce week-end pour venir affronter BNP 1?

Mercredi : c'est champagne

J'en suis : et vous ?

16 novembre 2006

La Police en grêve

Suite aux derniers affrontements en Seine St Denis "funk funky fresh" entre la Police et une bande de casseurs (menée par un certain Ali "motha fucka" Rava et Reida "bouyaka killa"),

LA POLICE RENONCE A SE DEPLACER CE WEEK-END A P.ee V.ee POUR LE MATCH CONTRE LA B.ee E.ee T.ee.

Elle renonce d'ailleurs au championnat, motif invoqué: manque d'effectif!

Fanch "panda névrotik" Tallec

15 novembre 2006

Grosses bises d'une grande blonde

Et non, il ne s'agit ni de Grich, ni de ma femme (ni de celle de Grich du reste), mais bien de MATHILDE, grande blonde de 49 cm et de 3kg190, née ce matin à 09h28.

Ses premiers mots sont, bien entendu, allés à la BET ...

Mes 2 femmes tiennent toutes les 2 la grande forme. Quant à moi, plus que quelques jours avant de les avoir à la maison !

La bise à vous tous.
Fred

14 novembre 2006

Sortir avec la BET : la sélection de Novembre

Ce mois-ci l'attention de la rédaction s'est portée sur le magnifique premier film de Laurent Herbiet, scénario Costa-Gravas: Mon Colonel.


Un scénario dramatique:

1995, Paris. Le colonel en retraite Raoul Duplan est trouvé chez lui, une balle dans la tête. Une lettre anonyme est envoyée aux enquêteurs : "Le colonel est mort à Saint-Arnaud".1957, Saint-Arnaud, est de l'Algérie : un jeune officier juriste, Guy Rossi, prend ses fonctions auprès du colonel Duplan. La machine des pouvoirs spéciaux et de la torture institutionnalisée se met tranquillement en route. Elle fera du jeune juriste un bourreau. Et elle rattrapera Duplan quarante ans plus tard.


Une sublime distribution:

- le colonel Duplan --> Olivier Gourmet
- Guy Rossi --> Robinson Stévenin
- le lieutenant Galois --> Cécile de France
- le père de Guy Rossi --> Charles Aznavour
- le commandant Reidacher --> Bruno Solo
- l'adjudant Schmelk --> Bruno Lochet
- René Ascensio --> Eric Caravaca
- Ali --> Julien Neutre

Des critiques unanimes!

MCinéma.com - Camille Brun

(...) avec ses comédiens exceptionnels, Mon colonel, toujours à la limite d'un lourd didactisme n'y tombe jamais. Le film développe même une passionnante réflexion sur la dialectique justice/légalité et sur les changements que l'on est prêt ou pas à tolérer chez soi.

Positif - Eithne O'Neill

Grâce à une reconstitution efficace, à des décors qui convainquent, à une longueur judicieuse de plans-séquences, l'écriture filmique est assez solide. Mais on se demande si le récit-cadre élaboré est bien utile ? (...) Trop de mots affaiblissent le discours.

Score - Romain Cole

Plombé par le classicisme du noir et blanc, ce film est malheureusement trop conventionnel pour un sujet qui ne l'est pas.

Ouhouh assassins de la Police...

ouhouh assassins au cannabis.

Qui sera là ce week-end pour cette rencontre phare? J'ai déjà noté la très grande motivation de Reida "La Kala" Benbelkacem.

13 novembre 2006

Qui en sera le soir du match de l'équipe de France ?

Je vous rappelle que nous jouons samedi prochain contre Police.
Nous devons donc nous préparer au mieux avec un maximum de personne.

A mercredi !

07 novembre 2006

La question classique du mardi !

Qui sera là pour venir passer des petits ponts à nos amies footballeuses demain soir ?